BOYCOTT DU PET OPAQUE NON RECYCLABLE!

Fin janvier 2017, Vence initiative Environnement relayait l’impact négatif des nouvelles bouteilles de lait en PET opaque sur la filière de recyclage et la nécessité d’agir en tant que consommateur pour alerter les pouvoirs publics de cette grave problématique.

BONNE NOUVELLE!

UFC- QUE CHOISIR nous explique comment distinguer les bouteilles de lait en PET opaque et agir en refusant l’achat de ces bouteilles!

visu-bouteille-lait-pet-opaque

Les industriels du lait refusent pourtant d’entendre la grande mobilisation citoyenne sur ce sujet. Et plus surprenant les marques de lait bio ( Grandeur Nature, Bonneterre, Naturalia ou Lait Plaisir) vendues principalement en épicerie bio et qui mettent pourtant en avant leur engagement environnemental, soutiennent cette décision de mise en bouteille en PET opaque.

L’association Zero Waste France explique que  » ces entreprises considèrent que leur responsabilité environnementale tient uniquement aux produits qu’elles vendent, et non aux emballages (jetables) dans lesquels ils sont conditionnés. En bout de chaîne, ce sont pourtant des milliers de tonnes de déchets qu’il faut gérer.« 

Il est possible d’agir et de mettre les industriels du lait face à leur responsabilité!

En attendant la fin de la mise sur le marché des bouteilles de lait en PET, privilégiez le lait dans des briques en carton ou des bouteilles en verre!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *