Ramassage des déchets

 

Le geste le plus simple pour éviter que les déchets se retrouvent dans la mer, c’est de ramasser les déchets au bord des routes. L’effet est immédiat et il fait prendre conscience à tous des conséquences de l’incivisme.

Notre voiture est bel et bien le prolongement de notre maison. Nous la considérons souvent comme un instrument de liberté, un prolongement sécurisant de notre activité, un outil d’indépendance indispensable.

Mais jetons-nous nos poubelles par la fenêtre de notre appartement?

Balançons-nous nos mégots incandescents dans l’herbe sèche de notre jardin?

En général, la réponse est non, et pourtant:

Bouchons, coton tiges, cannettes, bouteilles plastique, couvercle de machine à laver, tricycle, matelas, morceaux de carrosserie……………. au bord des routes, jetés par la fenêtre de notre seconde maison!

Ils finiront immanquablement dans un cours d’eau et dans la mer Méditerranée.

Peut-être ne savent-ils pas, ceux qui prennent les bords de route pour des poubelles, que ce qu’ils jettent leur survivra et survivra à leurs enfants et petits-enfants…………..

450 ans pour une canette en alu

400 ans pour une bouteille en plastique

2 ans pour un mégot

Nous vous proposons de réagir et de donner un coup de main à la nature.

Nous essaierons ainsi de faire comprendre à nos concitoyens à quel point jeter peut être toxique pour leur milieu et leur propre santé.

Vence Initiative Environnement, agi concrètement, tout au long de l’année et dans tous les domaines du déchet, fléau mondial dont nous ne mesurons peut-être pas encore tout le poids sur le climat et le devenir de notre terre.

pour plus d’information : http://s663290354.onlinehome.fr/contact