Des récompenses pour la lutte contre les déchets à Vence

Vie Initiative Environnement plaide depuis de nombreuses années pour des actions concrètes au quotidien pour lutter contre la production des déchets. L’association avec ses bénévoles et les nombreux citoyens qui participent à ses actions, démontre que chacun peut prendre conscience qu’il peut agir et changer son mode de consommation pour le rendre durable et responsable.

Avec le Repair Café, les conférences, le compostage collectif en co-propriétés ou restaurants, objectif zéro déchet et les ramassages bords de route, Vie Initiative Environnement propose différentes portes d’entrée pour rentrer dans une démarche « zéro déchet ».

Ces différentes actions et les implications des citoyens ont été primées par le Conseil Départemental des Alpes Maritimes le 24 novembre 2017 dans le cadre des Trophées du Plan Climat Energie où Vie Initiative Environnement a reçu le trophée Argent dans la catégorie Environnement.

 

La sensibilisation des automobilistes, piétons et cyclistes de l’impact des déchets sur les bords des route et donc dans notre environnement comme notre Méditerranée, a permis à Vie Initiative Environnement de participer à l’appel à projet de la Fondation Norauto.   La fondation contribue à protéger l’environnement des bords de route en soutenant des projets tels que celui de Vie Initiative Environnement. Après avoir retenue notre action « ramassage bords de route » : stop aux déchets »,

 

  

la fondation a primé le 5 décembre 2017  l’association VIE en lui attribuant le 1er prix de la catégorie « environnement ».

Merci à la fondation Norauto et Pascal Haddad du centre Norauto de Nice-Lingostière, parrain de notre action pour la Fondation Norauto, d’avoir mis en lumières les actions de VIE concernant la réduction des déchets sur Vence et les villes limitrophes et la contribution des citoyens aux changements possibles et nécessaires pour préparer le monde de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *